Rechercher
  • Muguette Gallichan, TRA

L'attente.

L’attente, c’est une position dans laquelle on se met SOI-MÊME et qui est généralement désagréable parce qu’on est à la merci de l’autre. On attend que quelque chose vienne de l’autre et qui contribuera à notre mieux-être.


Toi, es-tu dans l’attente ? Attends-tu que l’autre s’excuse de la dernière dispute ? Attends-tu que l’autre cesse les comportements que tu n’aimes pas ? Attends-tu que l’autre change et devienne une autre personne, celle qui correspondrait mieux à ce que tu souhaites ? Au fait, aimes-tu la personne avec qui tu es ou aimes-tu plutôt la personne que tu souhaites qu’elle devienne? Imagine si la personne avec qui tu es en couple ne t’aimait pas pour qui tu es mais pour ce qu’il(elle) espère que tu deviendras…


La personne rencontrée en début de relation s’amène avec ses qualités et ses défauts. Tu constates des traits ou des comportements qui ne te conviennent pas. Alors, qu’est-ce que tu fais avec ça ? Tu choisis d’avancer dans la relation sachant que la personne porte ces traits que tu n’aimes pas et que tu devras accepter parce que c’est la réalité ou alors tu décides de ne pas t’investir dans la relation parce que tes besoins en relations ne seront pas comblés? Entreprends-tu la relation avec la personne qui s’est présentée à toi ou avec la personne que tu souhaites qu’elle devienne ? Te mettras-tu dans l’attente que l’autre change pour toi ?


Identifier et connaître ses besoins en relation, c’est se permettre de s’occuper de soi et vivre des relations satisfaisantes, porteuses de bonheur. C’est prendre une part active dans son propre bien-être.

.

Je te souhaite de sortir de l’attente et de prendre soin de toi et de ton bonheur.


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout